Et si on se préoccuppait de la Source ?
L’écologie est devenue une arme. Au nom de l’écologie, taxes, contraintes, peurs en tout genre, injonctions et autres inepties de l’égo de petits capos qui aboient comme des cabots sont autant de pollutions perversions.
Bref, les délires en matière d’écologie permettent de remplir la tirelire des politiques dans un véritable concert de pollutions qui est à l’opposé du sens commun de l’écologie : le respect de la nature.
Le festival des éco-lieux
Du 22 au 25 août 2024, le festival Oasis en Ariège réunissait sur 4 jours 650 personnes et 110 éco-lieux autour de conférences et ateliers très intéressants.
Des rencontres formidables, des gens motivés par l’écologie avec pour axes principaux :
👉 l’habitat pour l’autonomie énergétique
👉 le respect de la terre pour l’autonomie alimentaire
👉 le vivre ensemble pour l’entraide et le partage
👉 le respect de la nature pour éviter la collapsologie…
De magnifiques valeurs trop souvent portées par des peurs virtuelles (non fondées) et pourtant bien réelles chez nombre de participants qui versent dans la décroissance matérielle, avec une motivation qui tient plus de l’injonction survivaliste que d’une sagesse de détachement de l’égo.
Ainsi dans la droite ligne du politiquement correct, les trois grandes peurs qui revenaient régulièrement furent :
- Le CO2 et le soi-disant réchauffement climatique
- La raréfaction de l’eau
- La montée de l’extrême droite et de l’intolérance
Les esprits scientifiques et rigoureux connaissent la réalité de ces affirmations partielles, mensongères voire stupides, mais voilà… la peur et le stress occultent les facultés d’analyse…
Une maladresse qui renvoie à la sagesse ?
Au cours d’un déjeuner en compagnie de deux femmes, le sujet est venu sur le climat et mes propos très précis et directs ont heurté violemment les croyances de l’une d’elles – l ‘autre étant plus en phase.
Bouleversée par une telle remise en cause, sa vive réaction fut qu’elle avait besoin d’un contradicteur pour continuer la discussion ! Incapable de réfléchir par elle-même, elle ne pouvait envisager que les affirmations politiques du GIEC méritent aussi des contradicteurs. On ne contredit pas l’autorité, fût-elle autoproclamée ! Telle semblait être sa position, sidérée et paralysée par l’idée même qu’on puisse mentir sur un tel sujet. La discussion tourna court.
De l’écho-logis du corps-esprit
C’est dans ce contexte de volonté d’écologie et de croyances que j’ai animé un atelier à l’ancienne : sans ordinateur, sans électricité et dans un tipi !
Une expérience très intéressante et réussie pour démontrer comment, au delà de la matière, l’information circule dans l’invisible via nos 96-97% de molécules d’eau et la lumière.
L’écologie du seul logis qui doit prioritairement nous occuper, est effectivement celle du corps-esprit dont le grand orchestrateur est l’eau. Une eau qui décode le flux d’entropie – information – notamment porté par la lumière.
🌎 Nous portons le monde à l’intérieur de nous.
Et lorsque que l’écho-logis est sain et serein, alors le monde extérieur l’est. Voilà la bonne direction, même si tout est utile.
Alors l’écho-logis du corps-esprit s’appuie sur nos sources d’alimentation « information » :
💦 psychique et spirituelle
💦 physiologique
💦 émotionnelle
💦 vitale
Dès lors où cette alimentation est harmonieuse et naturelle, la réception décodage est sur les bonnes fréquences et donc l’émission ou le rayonnement vers l’extérieur l’est également.
Une démonstration concrète…
L’atelier a prouvé par des tests articulaires qui mettent en jeu le système tonique réflexe – du système nerveux autonome – que le corps-esprit est dirigé et peut-être perturbé par des ondes invisibles.
Ainsi une teinture végétale de cheveux, un bracelet en pierres Shungite, des lunettes, une cigarette électronique par exemple peuvent générer, selon le sujet, une perte de force, donc de vitalité, qu’une mise à la terre corrige instantanément.
Cette correction instantanée s’opère par exemple par une mise en contact direct ou rapproché par :
- les pieds nus dans l’herbe
- le contact avec de l’argile verte pourtant dans un sac plastique
- le contact avec de l’eau structurée dans une bouteille en verre
- le contact par l’index avec un arbre
Ce ne sont que quelques exemples de mise en résonance avec du vivant qui, instantanément ré-équilibre nos molécules d’eau. Or ce sont ces molécules d’eau qui sont à l’œuvre dans tous les processus biochimiques du corps-esprit.
La médecine chimique ignore pourtant ces fondamentaux de la science.
C’est aussi une invitation à remettre en cause nos croyances sur la réalité d’un monde visible qui n’est qu’un infime et pâle reflet d’une réalité inaccessible pour le cerveau humain.
Il ne peut donc y avoir de juste écologie, c’est-à-dire de respect de la nature, lorsque l’égo est au pouvoir. L’égo-logique ne produit pas l’écho-logis adapté à l’écologie.
Bonne réflexion.
Références
Crédits photos :
- Fond avec mains : Gerd Altmann de Pixabay
- Cerveau : Alexandra_Koch de Pixabay
- Compoisiton : Thierry Alingrin