Système solaire avec courbe de léger refroidissement des températures

Climat : 7 révélateurs du non-sens par excellence

L’humanité vit une série de crises qui semble perpétuelle : une crise en chasse une autre au rythme de l’essoufflement de la précédente.
Ainsi, l’actualité brulante de l’instant de peur et de catastrophes annoncées reste cantonné au sensationnel et au superficiel.

Les faux débats ne permettent pas d’étudier en profondeur la nature du sujet et d’en dévoiler la réalité, donc la vérité.

L’idéologie climat pour les nuls

Le changement climatique est l’un des grands sujets idéologiques qui maintient sous pression les populations avec son lot de contraintes et de taxes au nom d’un discours purement politique.

Voici donc en synthèse les points à retenir pour comprendre cette idéologie politique qui, pour ceux qui réfléchissent, est une supercherie. Une supercherie que certains qualifie nt de mensonge tant elle est grotesque et ne peut duper aucun scientifique digne de ce nom.

1/ Un non-sens intellectuel

N’est-ce pas inintelligent d’associer deux mots qui ne sont pas antagonistes puisque le climat est en perpétuel changement, à la hausse comme à la baisse selon la période de référence choisie ? Le changement climatique est donc une lapalissade ou un non-sens par excellence.

Le climat change de manière continue :

  • En localisation : du nord au sud, en latitude, longitude ;
  • En saison : selon la circonvolution de la terre autour du soleil et de son propre axe ;[0]
  • En évolution lente et permanente selon la météo du cosmos, de la galaxie, du soleil et du champ magnétique terrestre.
Variation des températures selon l'analyse très précise des caroottes glaciaires

L’étude des carottes glaciaire illustrent précisément ces variations de température[1]

Courbe de variation des températures terrestres sur 10 000 ans

2/ Plus de réchauffement constaté depuis 2015 !

Les différentes mesures réalisées à la surface des océans et de la terre du nord au Sud par les différents organismes officiels, prouvent que depuis 2015, il n’y a plus de réchauffement climatique[2].

Le terme réchauffement n’est plus guère employé puisque d’une part, il est forcément relatif à une période de référence et d’autre part, depuis 2015 il est assurément mensonger de l’affirmer sur la base de données officielles, comme en témoigne une illustration extraite du livre de Christian Gerondeau[3].

Stagnation et légère baisse de la température trrestre depuis 2015

Sur la base de données officielles, le zéro étant la moyenne des tempéatures de 1961-1990.

3/ +6° C du temps des romains !

Le réchauffement ou le changement climatique sont des notions qui sont obligatoirement relatives. Se pose alors la question de la valeur de référence choisie par le GIEC ?

Cependant, l’idéologie climat prévoit une catastrophe si la température de la planète augmentait de seulement 3 degrés Celsius par rapport aux températures actuelles !

Or il y a 2 000 ans, du temps des romains, il n’y avait ni neige ni glace dans les Alpes et il faisait plus 6° C dans les Alpes autrichiennes à 800 m d’altitude[4].

Vers l’an 1 000, le Groenland qui signifie terre verte, accueillait la culture de l’orge qui se récolte par des températures de 6 à 20° C[5].

4/ Le GIEC, une administration politique

La politisation du climat est à l’initiative de Margareth Thatcher[6] et de l’ONU qui a créé le GIEC, une organisation dont la mission est d’étudier les seuls impacts humains sur le climat. Il y a un mouvement politique de financement exclusif de recherches scientifiques en fonction de l’implication des chercheurs à corroborer la thèse d’un CO2 responsable d’un réchauffement catastrophe de la planète.

Le GIEC a donc embauché massivement des « fonctionnaires », auto-proclamés experts et qui sont des serviteurs d’une idéologie sans aucun fondement scientifique.

La plupart des vrais scientifiques ont démissionnés du GIEC pour dénoncer ce non-sens intellectuel.

Le Pr Paul Reiter, chercheur à l’institut Pasteur, en total désaccord a dû menacer le GIEC de poursuites judiciaires pour que son nom soit retiré de la liste des contributeurs[7].

La portée et la teneur scientifiques de l’idéologie climato-carbone ont la même valeur que celles des histoires du père Noël ou de la petite souris… 😉

5/ « Serial scientifique fraudeur »

La démarche politique du GIEC est entachée de trop nombreuses fraudes scientifiques pour qu’aucun scientifique ne puisse la cautionner, sans se faire humilier en moins de trois minutes… 😉

Florilège de ces quelques fraudes scientifiques :

  • Partir d’un postulat fantaisiste et contraire à la science climatique établie en occultant par ordre de mission du GIEC, les phénomènes naturels pour n’étudier que les seuls facteurs humains ;
  • Isoler le CO2 comme seul paramètre d’une équation multifactorielle ;
  • Considérer un épiphénomène (le CO2) à l’intérieur d’un épiphénomène (les gaz à effet de serre) comme l’élément déterminant des variations perpétuelles du climat ;
  • Limiter l’analyse des données à une période trop restrictive qui occulte les données qui invalident le postulat de départ ;
  • Choisir la période la plus froide de l’histoire de notre humanité moderne (vers l’an 1650 et 1887) pour illustrer un réchauffement climatique naturel et relatif à cette ère glaciaire ;
  • Confondre corrélation statistique et preuve de cause à effet ;
  • Inverser la cause et la conséquence, car l’augmentation du CO2 est une conséquence de l’augmentation de la température[8] ;
  • Confondre pic de température et moyenne ! Les arguments alarmistes du GIEC portent sur les variations extrêmes des températures, ce qui n’est pas significatif d’une température annuelle.
  • Nier le b.a.BA scientifique de l’interaction du soleil et du champ géomagnétique terrestre comme principaux facteurs régulant le climat. Or personne ne sait prédire ni la météo solaire, ni les variations du champ géomagnétique terrestre ;
  • Occulter que la corrélation CO2 température n’est que partielle sur une période infime de l’histoire de la terre ;
  • Occulter qu’il y a eu jusqu’à 1300% fois plus de CO2 sur terre pendant des périodes plus froides ![9]
  • Nier que le CO2 est indispensable à la Vie sur terre et qu’il est un des éléments indispensables à la création d’une eau nouvelle perpétuelle : l’eau juvénile[10] ;
  • S’appuyer sur des phénomènes climatiques locaux pour les généraliser et les attribuer au CO2 ;
  • Attribuer au changement climatique de grotesques mensonges sans réalité scientifique :
    • Les morts subites de jeunes de moins de 30 ans ;
    • Les violents incendies, sécheresses, inondations ou autres catastrophes naturelles ;
  • Nier que la déforestation massive[11], la pêche intensive[12] , la pollution des océans et la pollution électromagnétique ont un impact supérieur aux gaz à effet de serre dans les mécanismes de régulation des températures et des précipitations ;
  • Occulter que la montée des mers et océans est liée à leur expansion thermodynamique et au variation locale d’altitude de la croûte terrestre.

6/ Aucune preuve scientifique sur le réchauffement climatique

L’idéologie politique du GIEC ne repose donc sur aucune démarche ni preuve scientifiques en dehors du seul argument d’autorité : « le GIEC a dit ». Et on ne discute pas ! Les scientifiques et autres éveillés qui contestent cette grotesque idéologie politique, sont censurés et se voient opposer les seuls arguments du politique : complotiste, anti-vax et extrême droite ! Des arguments d’une rare portée scientifique, avouons le… 😊

7/ Un consensus scientifique mondial qui dénonce

Devant le vide abyssal de science dans cette idéologie politique climatique, la plupart des scientifiques du monde – enfin ceux qui ne sont pas en conflit d’intérêt avec la politique et les administrations qui les emploient – dénoncent ce grotesque mensonge.

Une étude scientifique de 782 pages avec toutes les références nécessaires a été publiée par le NIPCC, Nongovernmental International Panel on Climate Change, et est disponible sous format pdf[13].

Pourquoi un tel mensonge ?

Pour justifier leur incrédulité et leur réveil brutal face à cette escroquerie majeure, certains adaptes questionnent : mais pourquoi ? Quel est l’intérêt d’un tel mensonge ?

Les raisons sont multiples mais leur origine est identique : l’ignorance. La peur, donc les désirs et la malveillance qui peuvent en découler vont amener à toutes sortes de stratégies pour survivre dans un monde qui n’est pas réellement idyllique.

Il semble néanmoins que le mensonge climat-carbone soit devenu l’excuse politique à la plupart des maux de notre humanité. Pratique, plus besoin de réfléchir ! Et pour se dédouaner, quel meilleur coupable que la respiration et les voitures d’une surpopulation mondiale…

Eugénisme et surpopulation

Serait-ce la raison d’être de cette « élite » mondiale de quelques milliardaires qui contrôlent les institutions supranationales[14] ? Ils vivent dans une opulence qui confère un égoïsme et un égocentrisme exacerbés.

La mauvaise exploitation des ressources de la planète, les différentes pollutions chimiques et électromagnétiques font de la surpopulation – un critère subjectif – un enjeu… subjectif !

Cet enjeu est renforcé par la volonté de ces milliardaires à prolonger leur vie via l’eugénisme. Et le corollaire de l’eugénisme est la dépopulation. Peut-on en effet raisonnablement vouloir un transhumanisme eugéniste pour allonger la vie et, dans ces conditions, ne pas craindre la surpopulation ?

Crédit social et taxes

Aussi pour assoir son pouvoir, le nouvel ordre mondial affiche clairement son slogan via le Word Economic Forum ou Forum de Davos : vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux.

Un comble pour des milliardaires, propriétaires de 80% des actifs de la planète, de proposer de déposséder les citoyens pour les rendre heureux ? Ne seraient-ils pas heureux avec leur fortune ? Et s’ils la partageaient pour montrer l’exemple ?

Pour appauvrir et déposséder le citoyen, quoi de mieux que d’inventer des contraintes sur le CO2 dont les conséquences sont :

  • De nouvelles taxes et impôts pour enrichir une poignée et détrousser la majorité ;
  • Une disruption technologique pour appauvrir par élitisme du pouvoir d’achat ;
  • La destruction économique de l’Europe et son industrie automobile ;
  • La destruction économique du patrimoine immobilier rendu obsolète par les lois sur le climat (DPE) ;
  • L’interdiction faite aux pays pauvres de se développer en utilisant les ressources classiques d’énergie fossile ;
  • Un crédit social à la chinoise pour le non-respect d’émission de CO2 ;
  • Un endettement et des économies détruites par des subventions pour lutter contre une chimère !
  • Une amplification de la crise énergétique.

Dissimuler…

Le mensonge climato-carbone permet aussi de dissimuler d’autres causes :

  • La pollution chimique, de l’eau, des océans ;
  • La déforestation au nom de la bio masse et des éoliennes qui entrainent sécheresse et inondations ;
  • Les armes de contrôle local du climat ;

Une crise aubaine

Comme toutes les crises orchestrées autour de mensonges, celle du climat-carbone illustre parfaitement la capacité d’une oligarchie à surexploiter l’arbitraire et le sectaire pour imposer le totalitaire : censure de la science et procès type inquisition et chasse aux sorcières pour les réfractaires au mensonge.

La cupidité, la stupidité, l’inconscience et la léthargie de nombre de citoyens permettent de colporter et cautionner le mensonge.

Le grotesque de la situation met néanmoins en lumière la vérité et les pratiques de l’obscurantisme sectaire de certains oligarques. Une aubaine pour sortir de cette chaine de mensonges qui façonnent l’actualité ?

Sur le même sujet

Nuages et rayons de soleil sur collines verdoyantes

Consensus scientifique pour dénoncer le mensonge climat

Les scientifiques et expert du climat sont unanimes pour expliquer que personne ne peut prédire le climat terrestre et solaire. Le CO2 d’origine humaine est totalement innocent dans les variations majoritairement naturelles des températures et les aléas climatiques.

Sécheresse et arbre mort, naturels et non lié au CO2

Climatosceptique, crédule immature ou être réfléchi ?

Toutes les questions et les témoignanges de vrais scientifiques en vidéo pour dévoiler la vérité, notamment sur les armes militaires de contrôle du climat.

Références & sources

[0] Les paramètres de Milankovic (Obliquité, excenticité de la terre, précession des équinoxes) une illustration de 4 mn pour comprendre l’influence de la rotation de la terre et celle du soleil sur le climat  https://youtu.be/FTzmqjDNMmM?feature=shared

[1] Extrait de la conférence, période de l’holocène, min 8 https://odysee.com/@daniel:5f/5-6.-Istvan-Marko_-pourquoi-la-th%C3%A9orie-du-r%C3%A9chauffement-climatique-doit-nous-faire-rire:1

[2] Révision des températures

[3] Le climat par les chiffres, Christian Gerondeau montre selon les données officielles que la température a légèrement baissé depuis 2015 https://www.youtube.com/watch?v=HkuCBxIbZ_g

[4] Température des romains, min 9 https://odysee.com/@daniel:5f/5-6.-Istvan-Marko_-pourquoi-la-th%C3%A9orie-du-r%C3%A9chauffement-climatique-doit-nous-faire-rire:1

[5] Groënland, optimum médiéval, min 10 https://odysee.com/@daniel:5f/5-6.-Istvan-Marko_-pourquoi-la-th%C3%A9orie-du-r%C3%A9chauffement-climatique-doit-nous-faire-rire:1

[6] Margareth Tatcher et l’énergie, minute 38 du film https://odysee.com/@denis2paris:3/La-Grande-Arnaque-du-R%C3%A9chauffement-Climatique-_-vostFR:d?r=9Aqk8McewV7pSWZ2bZ3RCZmPzuG3Nt45

[7] Cf Pr Paul Reiter, min 57 du film https://odysee.com/@denis2paris:3/La-Grande-Arnaque-du-R%C3%A9chauffement-Climatique-_-vostFR:d?r=9Aqk8McewV7pSWZ2bZ3RCZmPzuG3Nt45

[8] Quand les océans se réchauffent avec une certaine inertie compte-tenu de la masse d’eau, ils absorbent moins de CO2,

[9] Cf Tom Harris, directeur de la coalition internationale de la science du climat ancien alarmiste climatique dans une interview, directeur de la science du climat https://odysee.com/@adam.fury.ocelot:c/tom-harris-le-mouvement-anti:1?r=6MCFF4zY1KHJaNVmL3VY7erHoQu228C6

[10] L’eau juvénile https://marchenry.org/2014/06/05/eau-juvenile/

[11] Pour la biomasse, les éoliennes, la viande, l’agriculture.
Dans le reportage Human of the planet, Al Gore est mentionné comme ayant fait fortune avec la biomasse avec des subventions pour le climat. https://reporterre.net/Planet-of-the-Humans-la-diatribe-de-Michael-Moore-contre-les-energies-vertes
16 millions d’arbres abattus en Ecosse pour le business des éoliennes, au nom du climat ! https://strategika.fr/2023/07/28/aberration-des-khmers-verts-au-nom-du-climat-16-millions-darbres-ont-ete-abattus-en-ecosse/

[12] 500 terrains de football détruits chaque jour dans le documentaire Seaspiracy sur Netflix

[13] L’étude scientifique révisée en 2018, 782 pages,
https://climatechangereconsidered.org/wp-content/uploads/2019/01/Full-Book.pdf

[14] ONU, OMS, OMC, GIEC, FMI, WEF/FEM, Groupe Bilderberg, Commission Trilatérale, CFR

Au nom du mensonge climatique, les Nations Unies veulent rançonner les peuples de 150 000 milliards de dollars !
https://www.aubedigitale.com/les-nations-unies-demandent-150-000-milliards-de-dollars-pour-lutter-contre-le-changement-climatique/

surfant sur la vague du mensonge climatique, leWEF confirme que la désinformation et la météo sont les plugs grandes menaces à court terme
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/le-wef-est-inquiet-la-desinformation-et-la-meteo-sont-les-plus-grande-menace-a-court-terme-id19316229.html