Perte de poids, taille pantalon

Moins 20% sur la balance en quelques semaines !

Voilà un thème qui fait recette. Comment perdre du poids rapidement, sans se priver en quantité et tout en étant plus tonique ?

L’idée est de retrouver son poids naturel, pas forcément d’être mince ou athlétique. D’ailleurs, pour votre serviteur, il n’était pas question de maigrir mais plutôt d’agir pour éviter que des acides ne dégradent la vue.

Le point de départ

Il arrive parfois un âge où le corps n’a plus autant de vitalité et commence à le faire savoir. Ses réactions pour éliminer sont appelées symptômes… et maladie.

Alors quand la vue centrale de l’œil disparait et que les meilleurs spécialistes n’ont aucun remède, le mode « action motivée » s’accélère.

L’alimentation, un pilier

Dans l’arsenal des solutions potentielles, l’alimentation reste l’un des fondamentaux avec lequel les résultats peuvent être spectaculaires.

Mais des résultats sont arrivés là où ils n’étaient pas du tout attendus !

Un médecin nutritionniste m’a conseillé de faire des tests d’intolérances alimentaires – selon des techniques forcément controversées par les soi-disant spécialistes qui n’ont aucune solution… Résultats : grosse intolérance au blé et au blanc d’œuf. Deux des trois plus grosses protéines alimentaires avec celle du lait de vache selon cette spécialiste en nutrition.

Sang et lymphe

Ces liquides sont essentiels dans le corps puisqu’ils représentent plus de deux tiers du poids.

Alors quand la barrière intestinale devient hyper-poreuse du fait de multiples facteurs – stress, pollution électromagnétique, cumul de mauvaises mastications, digestions et alimentations, etc. – le sang se trouve pollué par des protéines pas suffisamment digérées. Il s’épaissit. La mauvaise circulation qui en résulte, diminue les fonctions essentielles d’oxygénation, d’alimentation-assimilation, et d’élimination.

L’empoisonnement des lymphes[1] par des « colles » – liées aux féculents – et des « acides non hydrosolubles » – liés aux protéines animales – accentuent :

  • La mauvaise régénération des cellules.
  • La mauvaise élimination des déchets et notamment des acides.

Le changement alimentaire

S’il n’était pas question de manger moins, l’objectif était d’éliminer les aliments indésirables car peu compatibles avec le système digestif, surtout malmené, d’un humain.

Très motivé, le « régime » sans blé, sans riz et sans œuf m’a fait perdre enviton 16% de mon poids en quelques semaines ! En parallèle, j’ai ajouté des jus de légumes et pris quelques compléments alimentaires pour accompagner cette transition nutritionnelle.

La faim n’était pas un souci. Globalement je mangeais plus qu’avant, mais différemment. Fini les pâtisseries, les viennoiseries et nombre de plats traditionnels en sauce avec du riz ou des pâtes.

J’avoue que les desserts furent la seule réelle privation mais finalement, très relative.

Une fonction d’élimination boostée

Trois hydrothérapies du colon ont permis de nettoyer la « tuyauterie intestinale » . Deux kilos supplémentaires perdus. Ce nettoyage, combiné à l’absence de féculent a permis un minimum de passage aux toilettes d’au moins 3 fois par jour ! Le péristaltisme du tube digestif va très bien. On rentre et on ressort des toilettes presque immédiatement. Et quand les prises alimentaires quotidiennes deviennent sans féculent et pratiquement sans protéine animale, l’usage du papier toilette devient presque superflu ! Agréable et écologique.

Une recette ?

Ce témoignage n’est pas vraiment une recette mais une invitation à la réflexion et au test personnel sans risque.

Ma rapide perte de poids de 20% en quelques semaines est essentiellement due à :

  • L’abandon des féculents ;
  • Un changement alimentaire pour davantage de fruits – plutôt en matinée et jusqu’à 16 heures – pour laisser ensuite place aux lipides et protéines en fin d’après-midi ;
  • La prise de jus de légumes pour les micronutriments – 50 à 75 cl par jour.[2]
  • Trois hydrothérapies du colon.

Une conclusion ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas eu perte de masse musculaire. C’est bien la mauvaise graisse qui a complètement disparue. La lymphe a été vidangée me faisant retrouver la nature mince de mon adolescence. Ce n’était pas du tout l’objectif.

Les problèmes de vue ne sont pas solutionnés pour autant, mais peut-être ne se sont-ils pas aggravés en conséquence ? Qui sait ? Il est vrai aussi que depuis cette période, de nombreux écarts s’invitent maintenant dans la semaine et ce sans aucune gêne !
La vitalité est par contre décuplée. Les maladies respiratoires, notamment les rhumes classiques d’automne et d’hiver, désormais inconnues.

Le plus difficile dans cette phase de vie a été de « subir » les croyances, l’ignorance, les conseils, l’inquiétude et les peurs de ceux qui m’ont vu « fondre » comme neige au soleil.

Une belle expérience en définitive, grâce à cette « maladie » aux yeux. Une bénédiction pour m’ouvrir les yeux sur une autre façon de vivre et de voir la Vie !

Références

[1] Circulante et stagnante

[2] Dr Norman W. Walker, in “Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits”, éditions d’utovie.
Cf l’article sur l’alimentation vivante.

Voir la rubrique sur l’alimentation : https://etre-vivant.fr/category/alimentation-vivante/

Crédit photo : Tumisu de Pixabay