BigPharma et médecins aux conflits d'intérêts, fraudes scientifiques

Les 7 péchés scientifiques de la crise sanitaire

La crise sanitaire qui secoue la planète met en lumière une désinformation massive sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Cette désinformation est facilitée par la digitalisation et la paresse intellectuelle d’une grande partie de la population, terrorisée par un sujet qu’elle ne maitrise pas.  Basé sur des opinions et 7 péchés ou fraudes scientifiques majeurs, le matraquage médiatico-politique mérite un décryptage raisonné, dépassionné.
Examinons les faits et les réalités scientifiques.

Péché scientifique, quel diable se cache derrière ces fraudes ?

1. Une maladie pas si dramatique

  • Taux de létalité très faible (environ 0.5% des malades et seulement quelques % de malades, i.e. que 99,9 % de la population ne présente aucun risque de mortalité du Covid sur la base de faits avérés depuis un an et non sur la base de projections mathématiques fantaisisistes des universités financées par l’industrie !)
  • Taux de comorbidité très élevé (+94%)
  • Mortalité très majoritairement liée aux séniors affaiblis et aux forts immunodéprimés (malades chroniques, diabète, obésité, inactivité physique, etc.)
  • 95% de porteurs asymptomatique donc non malades
  • 97 à 99% de formes bénignes de la maladie
  • 80% des malades guérissent spontanément en quelques jours !
  • Aucune surmortalité significative chez les moins de 75 ans !
  • Le taux de létalité est le seul indicateur de la gravité d’une pandémie.
  • Selon l’Insee : pour les moins de 65 ans, la mortalité est plus faible en 2020 qu’en 2019. [0]

Il y a 99,7% des gens qui sont ni positifs, ni malades.
– Dr Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’Inserm, le 5 octobre sur Sud Radio [8]

2. BigPharma, conflit d’intérêts et illégitimité scientifique

  • Les industriels de la chimie-pharmacie-énergie financent l’OMS (80% du budget), les experts scientifiques, les politiques, les médias…[1]
  • La pharmacie et la médecine ne sont pas des sciences. Elles ignorent l’essentiel des mécanismes de fonctionnement du vivant – physique quantique, électromagnétisme, épigénétique, rôle de l’eau et du codage de l’information, principe de contagion, etc.
  • Leur infirmité à remettre en cause les fausses croyances du 19ème siècle sur les microbes en font des religions, non des sciences.[2]
  • Comment résoudre l’équation santé-maladie-guérison quand on ignore 90% des paramètres en jeu ?

3. Le virus, une conséquence et non LA cause

  • Si le virus était LA cause, alors il ne pourrait y avoir de porteurs asymptomatique. En science, une loi est vraie à 100% et ne peut souffrir d’aucune exception dans un référentiel donné.
  • LA cause est un défaut de vitalité et d’adaptation du système immunitaire et est donc propre à chacun. Toute mesure liberticide généralisée et sans nuance est donc un non sens scientifique.
  • La théorie des microbes de Pasteur et Koch au 19ème siècle, largement admise mais jamais démontrée, a été prouvée fausse par le Pr Béchamp et d’autres : les virus et bactéries sont créés par chaque être vivant dans un cadre d’adaptation-régulation pour éliminer et servir de messager. Ils sont donc une conséquence et moins une cause des maladies infectieuses.[3]
  • Le corps humain comporte 500 000 milliards de microbes pour 50 000 milliards de cellules et Pasteur croyait le corps stérile ! [4]
  • Le virus peut cependant être l’information déclenchante chez un être immunodéprimé.
  • Les tests PCR, peu fiables sont donc totalement inutiles, car virus et anti-corps ne sont pas systématiquement synonymes de maladie. C’est le B.A.ba de la connaissance médicale. [5]

Il est impossible de calculer le niveau d’exactitude (du test PCR), je dirais donc que la marge d’erreur est de 100% pour ce test.
– Dr Andrew Kaufman,  23/08/2020 [5]

4. La contagion est avant tout ondulatoire

  • Une cellule est sensible et réagit à son environnement par des signaux :
    • Vibratoires, énergétiques et en particulier électromagnétiques dont la vitesse de propagation est de 300 000 km/s,
    • Chimiques, donc physiques, dont la vitesse de propagation est de moins de 1 cm/s !
  • Le contact physique n’est pas nécessaire pour influencer la vie d’une cellule [6]
  • La joie, la peur, le rire, l’amour n’ont pas besoin de contact physique pour être contagieux.
  • Les dernières découvertes en physique quantique relatées par Gregg Braden, notamment dans son ouvrage ‘La Divine Matrice”, prouvent que l’espace et le temps n’ont pas d’impact sur la transmission d’information dans le monde du vivant. L’ignorance coupable d’une médicine chimique superficielle; incapable d’appréhender les fondements même de la matière, fait la part belle aux dogmes scientistes du microbe comme cause de la maladie.

5. Un masque inutile et contreproductif

  • Le virus n’est pas la cause, la contagion est avant tout vibratoire et mécaniquement un masque chirurgical ne peut arrêter un virus dont la taille est largement inférieure à celle de la maille du filet, de quoi protège donc le masque ?
  • Le masque arrête très bien les bactéries et les empêche d’être éliminées par le nez et la bouche. Il devient donc un nid à bactéries qui prolifèrent dans ce milieu chaud et humide pour être réinjectées dans le corps, bloquant ainsi une partie de sa phase d’élimination/ménage indispensable à la santé. [7]

Le confinement[…] ils sont complètement fous. Ca n’existe pas en matière d’épidémiologie. […] C’est une innovation.
– Dr Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’Inserm, le 5 octobre sur Sud Radio [8]

6. Un confinement inutile et contreproductif

  • La maladie dépend surtout de l’état de santéforce/faiblesse du système immunitaire – lié au mode de vie d’un individu.
  • Priver des gens sains de leurs libertés, de s’aérer, d’être joyeux, de faire de l’exercice physique, d’avoir des relations et des contacts physiques est le meilleur moyen d’affaiblir le système immunitaire.
  • Le Pr Didier Raoult a conclut selon ses données que les gens confinés avaient été plus touchés que les gens non confinés.
    La Suède a prouvé par ailleurs que le confinement était inutile.
    Attention à ne pas commettre cette fraude scientifique classique qui consiste à ne considérer qu’un seul paramètre pour expliquer un mécanisme multifactoriel comme la santé. Si le contre-exemple peut démonter une théorie, aucune justification scientifique ne peut se faire en considérant un seul facteur corrélé : par exemple, l’Asie et son port du masque…

Il n’existe aucune relation entre l’intensité de ce confinement dans les 188 pays du monde qui l’ont utilisé, ou pas utilisé, et le taux de mortalité à la fin.
– Pr Jean-François Toussaint, in Conférence Futurapolis Santé, octobre 2020 [0]

7. La Peur est le plus grand Virus

  • Il n’y a pas de plus grand virus que la peur, en particulier la peur de la mort. [8]
  • Les cellules sont directement sensibles à nos pensées et angoisses. Réalité scientifique encore ignorée de la plupart des médecins.
  • La peur paralyse l’esprit critique, interdit toute lucidité et favorise toutes les maladies. Le surplus d’énergie absorbée par le cerveau pour gérer ce type d’émotion ne permet plus au corps-esprit de disposer de suffisamment d’énergie pour toutes ses autres fonctions, dont réflexion, mais aussi créativité, amour, assimilation, régénération, etc.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.
– Albert Einstein, physicien et théoricien, 1879-1955 

Les fraudes scientifiques sont devenues une pratique courante et nécessaire pour les lobbies industriels qui financent et contrôlent politiques et médias.

Aussi, l’ignorance du citoyen ne constitue en aucun cas un obstacle à la Vie et au bonheur si ce dernier conserve comme horizon le respect de la nature et du vivant, contraire aux intérêts des lobbies.
Cette ignorance devient par contre l’alliance des manigances et de la maltraitance dès lors qu’elle cautionne par aveuglement idéologique tous les ingrédients de la dictature dite sanitaire : censure, désinformation, privation des libertés fondamentales, interdiction de tout débat contradictoire, répressions policières et judiciaires, destruction de l’économie, maltraitance et affaiblissement de la santé par l’isolement, la terreur et l’interdiction de s’exprimer.

N’est-il pas venu le temps d’abandonner ses préjugés ? D’observer les faits ? De sortir de sa torpeur idéologique et médiatique ? De découvrir les vraies sciences du vivant ? De réfléchir ?

Quel est le réel danger ? Une maladie très peu mortelle, qui ne touche durement que les plus faibles et pour laquelle des traitements existent ? Ou une dictature au prétexte d’obscurantisme scientifique du 19ème siècle ?

Quelle est ma responsabilité de citoyen pour protéger la santé, les libertés et surtout, le respect de la nature et du vivant ?

Qu’est-ce qu’une démarche et un discours scientifiques ?

Par Philippe Bobola, Docteur en chimie physique, biologiste (3e cycle), anthropologue et psychanalyste

Ressources & Références

[0] Dans son émission « En toute liberté », Charles Gave reçoit l’essayiste Idriss Aberkane, expert notamment  en neurosciences. Enfoncées dans les mensonges, les élites ont peur de devoir rendre des comptes au peuple et persistent dans la manipulation via des mesures disproportionnées. https://youtu.be/v3y5m0QsH7U

Dr Louis Fouché, médecin réanimateur remet à sa juste place la maladie Covid, https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/IHU-M%C3%A9diterran%C3%A9e-Infection—Dr-Louis-Fouch%C3%A9,-R%C3%A9animation-et-COVID.-A-VOIR-ABSOLUMENT-!/54dce629c3ce9f9c0f754fd36348a04a3c0aabf0/3588e7

Le Pr John Ioannidis, référence mondiale en matière d’épidémiologie selon le Pr Didier Raoult, a publié une étude intégrant la France et conclut que le confinement comme la fermeture des commerces n’ont aucun impact significatif sur l’évolution épidémiologique https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/eci.13484
Cf l’interview de Didier Raoult qui confirme le retard scientifique de la France en matière de santé et évoque la mortalité : https://youtu.be/Bl3vxcSonEU

Futurapolis Santé : Pr Jean-François Toussaint, Comment suivre l’épidémie et anticiper son évolution, le confinement ne montre aucune efficacité sur l’évolution de l’épidémie https://youtu.be/rNx49oIadug

Le rapport de l’Inserm confirme qu’en 2020, l’impact de la maladie coronavirus sur la mortalité est nul chez les moins de 65 ans et faible chez les plus de 75 ans. “Elle ne diffère pas fondamentalement des épisodes de grippes saisonnières les plus sévères. Dès lors, les comparaisons avec la peste médiévale, le choléra ou la grippe espagnole, que l’on a vu fleurir dans le débat public, sont totalement inappropriées.”
http://recherche.irsan.fr/fr/documentation/index/voir/154-L%E2%80%99%C3%A9pid%C3%A9mie-de-Covid?19-a-eu-un-impact-relativement-faible-sur-la-mortalit%C3%A9-en-France

Pr Didier Raoult, “Parmi les gens qui ont moins de 80 ans, plus de la moitié avait moins d’un an d’espérance de vie”, https://youtu.be/cAYO1hUrpJY

Le directeur de l’Institut de virologie de l’hôpital universitaire de Bonn, Hendrik Streeck, critique la stratégie de la peur face au coronavirus :

“Dans 80% des cas, au bout de quelques jours il n’y a plus de virus et on guérit spontanément” dixit la Pr Karine Lacombe, le 23 mars 2020 sur France 2. Cf en mode humour, la vidéo du Juste Milieu  https://youtu.be/f4CwWFqmkog

Les chiffres officiels confirment qu’il n’y a pas de pandémie
https://reseauinternational.net/les-chiffres-officiels-confirment-il-ny-a-pas-de-pandemie-covid/

Cf Les fraudes de comptage dans un reportage qui soulève de nombreuses questions sur la dépendance des médias aux industriels et aux politiques, un documentaire de Bernard Crutzen : https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/CECI-N’EST-PAS-UN-COMPLOT—BERNARD-CRUTZEN/85b8a3ae7e5f5ccd98bd973d571b88fe82fb0927/9d087d

Interview de Bernard Crutzen : https://odysee.com/@CQFD:5/Interview-BAM-de-Bernard-Crutzen:5

Lors d’une audition au Sénat, le ministre de la santé reconnait des erreurs de comptages https://planetes360.fr/lors-de-laudition-du-senat-olivier-veran-reconnait-que-les-chiffres-covid-sont-gonfles/

Cf l’article sur les fraudes scientifiques dans le domaine du vivant et les références pour les statisitiques : https://etre-vivant.fr/sante-comment-reconnaitre-les-fraudes-scientifiques/#_edn23

Plus de 30,000 médecins et scientifiques de la santé publique signent une déclaration condamnant les mesures de confinement… https://quebecnouvelles.info/plus-de-30000-medecins-et-scientifiques-de-la-sante-publique-signent-une-declaration-condamnant-les-mesures-de-confinement-et-plaidant-pour-limmunite-collective/

Le Dr Emmanuel Djingh’s décrypte la crise sanitaire https://youtu.be/k7iikz2oXCU

Covid-19 : Français, Allemands et Suédois face à la crise, un reportage Arte, les Français plus inquiets que les Allemands sans corrélation avec le nombre de décès, impact de la propagande ? https://youtu.be/8UdWzA8DddI

Un médecin et chercheur expose l’erreur de la stratégie médicale basée sur la vaccination, une propagande et manipulation industrielle confirmée par la censure des médias sociaux ? https://odysee.com/@marcelv74:1/DR-PETER-McCULLOUGH-DOCTEUR—CARDIOLOGUE-ET-INTERNISTE-D%C3%89NONCE-VACCINATION-ET-VIRUS:e

[1] L’influence des lobbies sur les gouvernements : https://lecourrier-du-soir.com/corruption-au-sommet-de-letat-le-conseil-de-leurope-denonce-linfluence-des-lobbys-sur-macron/

Les conseillers des politiques reçoivent des rémunérations et avantages de la part des industriels de la pharmacie : https://www.medias-presse.info/coronavirus-neuf-experts-de-macron-sont-lies-financierement-a-lindustrie-pharmaceutique-qui-veut-nous-vendre-un-vaccin-obligatoire/

Faut-il s’inquiéter des liens entre laboratoires pharmaceutiques et conseils scientifiques ? https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et

Les experts du conseil scientifique sont payés par les industriels : http://jlduret.ecti73.over-blog.com/2020/07/france-soir-publie-la-liste-des-professeurs-payes-par-gilead.ils-sont-tous-contre-la-chloroquine-et-contre-le-professeur-raoult.html

Reportage Arte sur l’OMS, « L’OMS dans les griffes des lobbies » : https://youtu.be/N-mL9gX9gws

Pr. Perronne sur RMC: “Un grand délire instrumentalisé par Big Pharma” ! https://www.youtube.com/watch?v=Fco3WUEVbjM&t=315s

Des parlementaires français demandent une enquête sur les possibles conflits d’intérêts entre l’industrie pharmaceutique et certains professionnels de santé https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-inquiets-de-possibles-conflits-d-interets-sept-parlementaires-pressent-veran-de-lancer-une-enquete-20210112

[2] Le Pr Marc Henry, scientifique, « Homéopathie, médecine, science, ignorance » https://www.aimsib.org/2020/01/26/homeopathie-medecine-science-et-ignorance-lavis-du-professeur-marc-henry/

Cf l’article “Réalités et contraintes scientifiques dans le monde du vivant

Cf la position du Dr Miguel Barthéléry, la science est devenue une religion dans l’article “2020 : interdits de vivre”

[3] Pr Antoine Béchamp, Dr en médecine et en chimie, agrégé de pharmacie. Ses 30 ans de recherche scientifique ont mis en évidence les microzymas, contredisant les fausses théories de Louis Pasteur et Robert Koch.

Cf Dr Eric Ancelet, « Pour en finir avec Pasteur – Un siècle de mystification scientifique », collection Résurgence, Testez éditions

[4] Le microbiome – bactéries, virus, levures et protozoaires – se compose de 10 fois plus de microbes que de cellules. L’ organisme n’est pas stérile, retour sur un siècle d’erreurs scientifiques : https://www.aimsib.org/2019/03/10/et-si-notre-organisme-netait-pas-du-tout-sterile-un-siecle-derreurs-scientifiques/

L’OMS a propos de la contagion sur les porteurs asymptomatiques : https://youtu.be/3-mVxsE6BoE

[5] David Mendels, Dr en physique, à propos des tests sanguins et PCR, https://youtu.be/vrjmY_ffgAg

David Icke, journaliste d’investigation et Dr Andrew Kaufman, “Pourquoi 85% des positifs sont asymptomatiques”, la supercherie des tests PCR https://archive.org/details/test-pcrcovid-le-8…-icke-…rien-ne-va-plus

Dr Reiner Fuellmich – avocat – : COVID-19 et tests PCR, le scandale de la fraude Corona https://youtu.be/TRW4EMl16Do

Le Journal Le Monde tente de nier les faits évoqués par le Dr Reiner Fuellmich et par le Dr Andrew Kauffman avec des affirmations totalement gratuites pour discréditer les propos de crime contre l’humanité. Aucune source n’est citée, aucun conflit d’intérêt n’est cité, aucune transparence dans les affirmations et aucune référence à des vrais scientifiques – et non des médecins ou “scientifiques” de l’industrie pharmaceutique – ne sont citées. Alors simple absence de rigueur et de logique ou grossière manipulation du journal Le Monde dont le principal mécène est Bill Gates ?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/13/les-quatre-erreurs-majeures-d-une-video-qui-minimise-la-crise-du-covid-19_6055889_4355770.html

Le prix Nobel de chimie de 1983, le Dr Kary Bank Mullis, inventeur du test PCR, reconnaissait que son test était pour qualifier et non quantifier la présence d’un virus.
http://www.profession-gendarme.com/covid-19-au-plus-pres-de-la-verite-tests-et-immunite/

L’OMS reconnait que les tests PCR ne sont pas fiables : https://cv19.fr/2020/12/20/loms-admet-enfin-que-les-tests-pcr-creent-des-faux-positifs/

Un an plus, L’OMS reconnait discrètement que les tests PCR au delà du seuil de 35 d’amplification ne sont pas fiables
https://reseauinternational.net/loms-confirme-que-le-test-covid-19-pcr-est-invalide-les-estimations-des-cas-positifs-sont-sans-fondement-le-confinement-na-aucune-base-scientifique/

Fiabilité douteuse des tests PCR selon les juges portugais https://www.moveaveiro.pt/les-juges-au-portugal-soulignent-la-fiabilite-plus-que-discutable-des-tests-covid

Une fois de plus, le Journal Le Monde désinforme et jette le discrédit sur ceux qui remettent en cause le test PCR avec des affirmations et conclusion totalement gratuites et sans fondement scientifique. Rappelons que la présence de virus et d’anti-corps ne signifie pas systématiquement maladie. Considérer que le nombre de tests positifs est synonyme de maladie est une escroquerie qui sert les intérêts de ceux qui financent le journal Le Monde, notamment Bill Gates, également premier “mécène” privé de l’OMS et sponsor mondial de la vaccination à tout prix.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/07/l-inventeur-du-test-pcr-n-a-pas-dit-que-sa-methode-etait-inefficace-pour-detecter-les-virus_6055091_4355770.html

Un médecin réanimateur suspendu pour délit d’opinion et sa mise en garde sur les tests PCR : https://www.aimsib.org/2020/10/26/licencier-un-reanimateur-en-pleine-crise-sanitaire-pour-delit-decriture/

Pr Jean-François Toussaint, 14/09, 9 positifs sur 10 ne sont certainement pas contagieux, https://youtu.be/dobk1WhOcZg

Dr Pascal Sacré, fonctionnement du test RT-PCR et fraudes d’interprétation associées, https://www.mondialisation.ca/covid-19-rt-pcr-ou-comment-enfumer-toute-lhumanite

L’inventeur de la PCR, Karry Mullis : Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade ou si vous allez tomber malade. Avec une amplification à 60, 100% des testés seraient positifs. Mais à partir de 37 cycles ont commencent à trouver des positifis.  https://odysee.com/@complogate:b/Kary-Mullis—Le-test-PCR-ne-permet-pas-de-savoir-si-vous-%C3%AAtes-malade:9

La grande supercherie des tests PCR http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr

La crédibilité du Dr Christian Drosten, promoteur du test PCR https://www.kla.tv/17960

Une étude chinoise sur toute la population de la province de Wuhan, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, soit presque 10 millions de personnes, prouve que les porteurs asymptomatiques, ne sont pas contagieux ou contaminants, confirmant ainsi que port du masque, confinement et test PCR sont inutiles. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-bien-portants-dits-asymptomatiques-ne-transmettent-pas-le-covid19-etude

[6] Cf Dr Bruce Lipton, un des pères de l’épigénétique, in “Biologie des croyances”, éditions Ariane

Cf Pr Amit Goswani, “Comment l’activisme quantique peut sauver l’humanité: Il ne suffit que de quelques personnes pour changer le cours de l’évolution”, éditions Ada

Dr Hervé Janeck, rapporte une expérience sur l’expérience de conscience et la transmission vibratoire,  https://youtu.be/jDlsVIsSmT8,  3ème minute

Le Pr Philippe Parola, Chef du Service des maladies infectieuses IHU Marseille, “Le confinement n’a pas enclenché la décroissance des cas” https://youtu.be/0Y8rIbSHolc

[7] S’il n’existe aucune preuve scientifique de l’intérêt du port du masque, des preuves de son inefficacité existent et de nombreux scientifiques contestent son utilité, soulignant même sa dangerosité :

[8] La maltraitance du confinement : confinés, prisonniers de leur chambre, les séniors en Ehpad se laissent mourir.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-dans-les-ehpad-beaucoup-de-residents-sont-morts-de-chagrin_4183371.html

Face à l’évidence, le conseil scientifique revient sur ses positions liberticides – injustifiées d’un point de vue scientifique, tribune du Dr Délepine http://www.profession-gendarme.com/lechec-du-confinement-et-des-vaccins-reconnu-par-ceux-qui-les-ont-conseilles-le-pr-delfraissy-et-coll/
La publication dans The Lancet https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

TRIBUNE de 300 universitaires, scientifiques, professionnels de santé :  le confinement constitue un remède pire que le mal pour la société française. http://www.regards.fr/idees-culture/article/tribune-le-confinement-constitue-un-remede-pire-que-le-mal-pour-la-societe

Une étude en Norvège montre que le confinement n’était pas nécessaire : https://fr.businessam.be/norvege-le-confinement-netait-pas-necessaire-pour-gerer-le-covid-19/

Dr Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’Inserm, invité du Gran Matin Sud Radio, le 5 octobre, “Dès qu’un indicateur n’est pas assez anxiogène, ils changent d’indicateur !”
https://youtu.be/HAy8IUT2KSE

Dr Astrid Stuckelberger, “Le test ne mesure ni votre maladie, ni votre contagion”, les multiples fraudes scientifiques de la crise sanitaire et la terreur de l’information et de la communication,  https://youtu.be/mFNSYAUntsw

En juillet 2010, un rapport d’une commission d’enquête au Sénat sur la pandémie H1N1 de 2009, pointait déjà :

  • la “panique” suscitée par des chiffres alarmistes, dénués de toute réalité objective,
  • l’attitude de l’OMS et ses conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique

https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-1.html

A propos de désinformation :
– une vidéo censurée de médecins américains qui dénoncent le caractère alarmiste de la maladie : https://cutt.ly/6fA6zxI
– Le Pr Christian Perronne, praticien indépendant des labos pharmaceutique, rappelle à un politique LREM les réalités versus les projections politiques, quand la pratique médicale doit s’effacer devant la théorie politique de technocrate qui sont aux services des industriels, le 19 octobre 2020
la synthèse https://www.facebook.com/minminnoah/videos/674628906499956
La version complète https://youtu.be/F8LobHnoxPM