Biodynamique corps-esprit-nature
Produire la Vie
C’est l’art de jouir de toutes nos ressources naturelles pour porter fruit et produire la Vie, joyeuse, respectueuse, sereine, aimante, contagieuse…
La biodynamique est avant tout conscience et respect de soi, donc de l’autre et de la nature.
Cette approche globale s’exprime selon 4 dimensions – physiologique, psychologique, émotionnelle, spirituelle – et doit agir conjointement sur 4 leviers : mental, alimentation, exercice physique et environnement. Cette approche intégrative de la matière et de l’énergie permet d’assurer une bonne vitalité et une bonne santé : causes et conséquences de joie et sérénité.
La biodynamique est LA conséquence d’un esprit libre, dont la vision et la compréhension des mécanismes ne sont entravées par aucun conditionnement ni idéologie.
La biodynamique alimente la confiance en la Vie, en soi et permet l’incontournable lâcher prise pour accompagner avec souplesse le mouvement perpétuel de la Vie.
La biodynamique est aussi une référence spirituelle – et non religieuse – au Lève toi et marche !
La nature est abondance si l’on sait voir, écouter, ressentir, saisir le subtil et respecter au delà du visible et du mental.
Tout un chacun, quels que soient ses forces, faiblesses ou handicaps, peut produire la Vie, la Joie : être pleinement vivant !
Car tout un chacun est issu d’une seule et même origine, d’une seule et même source : la Vie. Et si on laissait faire la Vie ? Ou laissait être la Vie ? En nous, par nous et avec nous ?
L’enseignant le plus sage et le plus qualifié est la Nature elle-même.
– Léonard de Vinci
Comprendre pour guérir
La maladie ? Le mal a dit !
Etre à l’écoute, voilà ce qu’explique selon son expérience de médécin le Dr Olivier Soulier en évoquant les connexions entre le corps, le mental, la Vie.
Souplesse, fluidité mais aussi origine, responsabilité, sens de la vie, amour, spiritualité, autant de thèmes qu’il est indispensable de comprendre et d’aborder sans détour pour être pleinement vivant.
Extrait du film de Jean-Yves Bilien : Médecine du sens
Le sens de la maladie pour comprendre les leviers de la santé.
Conférence de Olivier Soulier présentée lors de la journée du développement personnel de Paris (juin 2015)
De la Terre au Cancer
Respectons notre nature !
Raphaël Colicci, hôte et co-animateur de la cure Etre pleinement Vivant s’exprime aux côtés de Pierre Rabhi sur la connexion alimentation – maladie, au congrès Quantique Planète en 2014.
Irène Grosjean, Docteur en naturopathie, explique simplement le lien entre la nature, le corps, l’esprit : délicieux !