A propos de biodynamique

L'histoire

De par son vécu riche en lectures, formations et expériences diverses et variées sur le corps et l’esprit, Thierry Alingrin a pu confirmer les enseignements bouddhistes ou orientaux, notamment du TAO où le yin et le yang sont indissociables et complémentaires, comme le corps et l’esprit.

En agissant sur l’un, les conséquences se ressentent sur l’autre et réciproquement… Il en est de même pour le conscient et l’inconscient.

La biodynamique est aussi une référence spirituelle et naturelle à l’autonomie dont le corps et l’esprit ont besoin pour une Vie riche, qui porte fruit.

Acteur et spectateur sont présents en chacun de nous, mais le second a tendance à l’emporter sur le premier.

La biodynamique entretien la vitalité et la responsabilité de l’Acteur dans une spirale ascendante positive !

Cure & stage Etre pleinement Vivant

Tout a commencé lorsque Thierry s’est vu offrir une semaine de cure au Centre Oleatherm.

Une semaine ensoleillée, magique, reposante et partciulièrement ressourçante avec cette extraordinaire rencontre de Babeth et Raphaël.

A la recherche d’un lieu magique et de thérapeutes hors pair comme Babeth et Raphaël, il ne fallait que quelques jours à Thierry pour construire le programme d’une nouvelle cure alliant soins du mental et du corps.

La biodynamique corps-esprit a désormais un sanctuaire à Oleatherm, en écho à l’indispensable biodynamie agricole, chère à Babeth et Raphaël.